>> Cliquez ici pour vous connecter <<

Annonces

Toutes les annonces

Recherche de partenaires

Qui veut nous rejoindre dans notre projet d’habitat groupé ?

29340 Riec sur Belon

On s’est lancé dans un projet d’habitat groupé. On est 6 familles, on a le terrain (15000 m²), des valeurs, des idées et de l’énergie ! Une bonne part d’autoconstruction, d’entraide, de bonne humeur et de "sobriété heureuse". On souhaiterait étoffer notre groupe pour atteindre huit familles. Il ne nous manque plus que une ou deux familles avec jeunes enfants pour se lancer vraiment dans l’aventure. Contactez-nous et on verra bien…
PS Sur votre demande, on peut vous envoyer notre charte ainsi que les statuts de l’association que nous avons créée pour le lancement du projet.

Claude Bonnin|claude.bonnin6 wanadoo.fr|06 87 16 06 06

Recherche de partenaires

Projet d’habitat groupé sur l’île de Nantes

44200 NANTES

Projet habitat groupé sur Nantes (Ile de Nantes - près du Centre Ville).
Groupe constitué "Les Ruches" de 10 foyers : recherche de 5 foyers complémentaires. Des ateliers collaboratifs sont menés (via une assistance à Maîtrise d’Ouvrage assurée par un Archi. urbaniste). Le permis de construire sera déposé en Décembre.
Pour tous renseignements vous pouvez contacter le 0665440129 Lucie Genestier
P.s. Possible d’organiser une réunion d’informations ce Samedi 2 Mai ou début de semaine prochaine (Me contacter)

Word - 39.5 ko
CR_Reunion_les_Ruches_le_24_Mars_2015-3___extrait_parcours_integration

Lucie GENESTIER|lucie.genestier laposte.fr|0665440129

Proposition de lieu

Habitat Groupé autour du Folk

22310 Trémel

Bonjour à tous et à toutes

L’association Tifolk ouvre ses portes et propose un lieu d’habitat groupé pour 3 foyers.
Cet habitat groupé en lancement est un projet particulier, puisqu’il souhaite réunir des personnes passionné du folk, l’idée étant que nous puissions vivre ensemble notre passion et partager des moments conviviaux autour du Folk.

Aujourd’hui ce projet est porté par un foyer (1 adulte et 1 adolescente de 15 ans) et s’installe dans une propriété de Trémel (22 310) en Côtes d’Armor.
En l’état actuel, la propriété comporte les espace communs (cuisines, salle à manger, salle de bain et WC). 4 caravanes sont disponibles pour l’accueil des premiers habitants et le terrain permet d’accueillir des habitats mobiles privés type roulotte ou mobile-home.
Un studio individuel (ou pour un couple) en dur est actuellement en rénovation et pourra être investi courant automne 2015.

3 chambres individuelles (ou pour des couples) seront également rénovées à plus long terme pour permettre éventuellement aux habitants en caravane de passer sur un habitat en dur.
La propriété offre également un grand espace extérieur avec jardin vivrier et aromatique, potager et poulailler.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet www.tifolk-habitat-groupe.com (opérationnel mi-mai 2015).

L’association Tifolk est joignable au 06.11.17.67.12 ou par mail à contact tifolk.com.

Rémi Caron |contact tifolk.com|0611176712

Recherche de partenaires

Habitat participatif en banlieue parisienne

78700 Conflans Sainte Honorine

Etudiante en danse thérapie, j’habite Conflans Sainte Honorine avec mon fils de 15 mois que je garde en alternance avec son père. Je souhaiterai rester ici car c’est une ville dynamique à la fois entourée de nature et assez proche de Paris. On peut y manger bio et local, se baigner dans des étangs l’été, se balader à vélo le long des quais… Je recherche une ou des personnes ouvertes à la vie en communauté pour partager l’achat ou la location d’une maison avec un jardin/terrain dans le coin. prière de me contacter par mail.

Mircea|mirceanotz gmail.com|+33646777232

Recherche de lieu

RECHERCHONS ECO LIEU OU HABITAT GROUPE

60200 COMPIEGNE

Nous sommes un couple de 54 et 53 ans, nous recherchons une habitation en location ou à acheter suivant le prix, en habitat groupé évidement.
Nous ne souhaitons pas nous investir dans un projet non réalisé qui est encore à l’état d’idée, en général cela prend un temps fou à se réaliser, quand ça se réalise .
Donc ,nous préférons soit remplacer un couple qui part ou des habitations vacantes ou a vendre sur des eco villages ou habitats groupés déjà en place.c’est pour cela que cet eco -hameau nous interresse.
Nous pouvons ammener notre contribution dans divers domaines,(aide à la construction, potager, boulangerie, commerce, cuisine, coaching developpement personnel, astrologie humaniste, etc..) .
Notre demarche est de vivre ensemble sur un même lieu, tout en respectant l’individualité et la vie privée des uns et des autres. Avec des logements distincts et des espaces collectifs.
Nos aspirations sont le sens de l’éthique, du respect, l’entraide, le partage des savoir-être et savoir-faire, favoriser le « bio », une vie saine, la créativité, Etat d’esprit doté de respect et de communication bienveillante.
Si vous avez un ptit coin de libre dans votre village, eco hameau ou autre, contactez nous .
NOus sommes en recherche active et devons absolument trouver avant la fin de l’année.
a très bientôt.
Rolland et Cathy

ROLLAND|r.fabre60 orange.fr|0344361520

Recherche de lieu

habitat partagé en location

64000 Pau

Bonjour, je m’appelle Zélie et suis très intéressé par l’habitat partagé, la mutualisation d’espaces et d’outil, le service de troc et service entre voisin. Je suis actuellement sans logement fixe et sans revenus. Je monte un projet de cuisine et spectacle dans le sud ouest et travaille ponctuellement sur les festivals. Je ne peux me projeter dans l’élaboration d’un habitat groupé sans avoir assez d’économies pour cela mais suis preneuse pour le partage d’une location de grande maison (ou corps de ferme) avec plusieurs habitats possible à l’intérieur. J’ai aussi une caravane qui me sert de chambre pour l’heure. J’ai peu de ressources financières mais suis prête à étudier toutes propositions et à inventer quelque chose à plusieurs…Et si ce n’est pas pour habiter, je suis aussi intéressée par le partage d’un lieu collectif pour travailler, cuisiner, répéter, bricoler, accueillir, jardiner, stocker.

zélie nayral|zelikoptere hotmail.com|06 45 76 72 43

Recherche de partenaires

Habitat participatif Argoat

22480 kerpert et environs

Projet de création d’un habitat groupé en centre côtes d’armor pour 3 à 5 familles, de générations et nationalités diverses.

Espaces privés et communs avec un minimum de vie collective et le projet d’y organiser des activités culturelles autour des défis de notre temps ; ( environnement, santé, spiritualité, laïcité…), agrémentées de restauration, snacks..

Habitat construit selon la démarche bio-climatique avec chantiers école, inscrit dans un paysage inspiré de la permaculture…

Jean-Pierre Sérandour|jepiserand hotmail.com|0652010124

Recherche de partenaires

éco habitat en savoie

73800 Montmélian

Écolieu Savoie

Nous sommes une famille avec 2 enfants, et avons le projet d’un écolieu en Savoie. Cet écolieu se voudrait intergénérationnel, composé de familles, couples ou célibataires, autour d’un pôle enfance, dans le respect d’une charte éthique.
A cette fin nous recherchons des partenaires.
Nous voulons repenser le vivre ensemble dans ce projet d’éco habitat, en se basant sur l’éducation, la solidarité, la convivialité, le partage, le respect, l’égalité.
Pour le fonctionnement, nous souhaiterions que les prises de décisions se fassent par consensus.
Ce lieu serait constituer de 10 à 15 logements du studio au T4 (ou plus si demande), conçus de manière bio climatique à base de matériaux écologiques et dans la mesure du possible locaux dans un environnement calme et verdoyant.
Pour ce faire nous avons localisé un terrain à vendre de 11000m2 à 10 minutes de Montmélian en Savoie. Nous souhaiterions construire ce lieu autour d’un pôle enfance qui serait constitué dans un premier temps d’une micro crèche « nature ». Nous souhaiterions une crèche : bienveillante et respectueuse des enfants éco-citoyenne engagée dans le Bio, le Local et l’Ecologie soutenant le maternage et la parentalité positive. A terme il serait pensable d’y accoler une école maternelle et primaire en fonction des capacités d’accueil et des projets communaux.
Nous désirons un habitat convivial pour favoriser le partage en créant des espaces, des équipements collectifs : ateliers, chaufferie, buanderie, lieu de réception, chambres d’hôtes, jardin potager cultivé en agroécologie (à définir avec les participants au projet).
Le statut et le plan de financement sont en cours d’étude.
Afin de concrétiser rapidement ce projet et notamment pouvoir engager les démarches d’obtention du terrain que nous avons trouvé, nous cherchons des personnes intéressées par ce projet et souhaitant s’y investir : financièrement, en offrant du temps ou pour y vivre temporairement ou définitivement.
Vous pouvez visiter notre site Internet pour de plus amples renseignements : http://ecolieusavoie.wix.com/ecolie…
Cette annonce reprend les grandes idées du projet mais rien n’est figé. Le projet évoluera en fonction des personnes intéressées et des rêves de chacun.

Contact : Anne-Sophie|http://ecolieusavoie.wix.com/ecolie…

Recherche de partenaires

projet d’habitat participatif

74100 ANNEMASSE

Bonjour,

Je recherche des personnes intéressées pour lancer un projet d’habitat participatif (urbain ou péri-urbain) sur l’agglomération d’Annemasse ou au delà, cela reste à définir et à discuter. Il n’existe pas de projet ni de groupe clairement établi dans ce secteur, c’est l’occasion de réfléchir ensemble à un projet de vie collaborative, coopérative et participative et multi-générationnelle. Je suis en lien avec www.ecohabitatpourtous.org, association faisant la promotion de l’habitat participatif. L’idée serait de se réunir, discuter, se connaitre et créer un groupe pour élaborer un projet de vie du "mieux vivre ensemble" autour de valeurs communes : solidarité, partage, mise en commun de savoirs faire, mutualisation des services, autogestion.

Vous pouvez m’écrire à re17 laposte.net. Christine 57ans

Recherche de partenaires

habitat groupé et familles de non-sco

72000 Le Mans

Bonjour,
n’hésitez pas à nous joindre pour discuter des possibles si vous êtes intéressés par un habitat groupé proche du Mans. Nous sommes un groupe de 6 foyers (dont une famille non sco) sur le point de nous installer en habitat groupé. Une famille supplémentaire serait l’idéal pour investir le lieux avec plus d’aisance financière pour l’achat + restauration des bâtis…
Yannick

Yannick|orainprof yahoo.fr|06 72 65 06 35

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...