>> Cliquez ici pour vous connecter <<

Annonces

Toutes les annonces

Proposition de lieu

grande maison 400 m2

69910 villie-morgon

A VILLIE-MORGON (69910) entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône dans le Rhône à 10 mn de la gare de Belleville et à 15 mn de la Gare de Mâcon Loché. 56 kms de Lyon

Nous proposons une Grande maison en L de 400 m2 (majoritairement en pisé) idéale pour 2 ou 3 familles, en plein centre du bourg dans une petite rue calme avec cour et jardin de 2300 m2 avec beaux arbres : cèdre centenaire et platanes. un auvent, une dépendance (à restaurer) ainsi qu’un petit pavillon de 25 m2 pouvant servir de pièces communes, un puits et un bassin de récupération d’eau des toits.

La maison est déjà partagée en trois parties distinctes avec trois entrées indépendantes et a été entièrement restaurée (double vitrage, isolation, électricité, plomberie, chauffage toiture). Une chaudière au gaz de ville assure le chauffage de tout l’ensemble (DPE : D)

Premier partie de 192 m2 : entrée, cuisine, salon, 4 chambres 2 sbs WC + grande pièce au 2ème étage avec murs à la chaux.
Deuxième partie de 130 m2 : entrée, cuisine, salon, salle à manger, 1 chambre, 1 wc + 1 salle d’eau + wc + (agrandissement possible de 45m2) _ Troisième partie de 80 m2 : 1 cuisine, salon-salle à manger, atelier à aménager.

Possibilité achat terrains constructibles mitoyens de 511 m2 + 800 m2

La maison se situe à 5 mn à pied des commerces : boulangerie, tabac presse, boucherie, banques, pharmacie, poste, médiathèque, crèche, école primaire, collège (ramassage scolaire pour Lycées de Belleville).

JPG - 686.2 ko
maison

Frédérique Matagrin|fmatagrin wanadoo.fr|06 24 90 14 86

Recherche de partenaires

Projet d’habitat groupé agglomération d’Amiens

80000 AMIENS

Bonjour, nous sommes un groupe d’habitants d’Amiens et de villes voisines baptisé Tertous et cherchons 2 ou 3 nouveaux ménages (couple avec ou sans enfant, personne seule avec ou sans enfant)relativement "jeunes" pour compléter notre groupe et lui offrir une mixité sociale. Actuellement, nous sommes 13 (3 couples de + de 60 ans, 3 personnes seules de 37 à + de 60 ans, 1 jeune couple avec 2 jeunes enfants). Nous habitons Amiens et les environs et notre projet en est à ses balbutiements. Certains d’entre nous souhaitent acheter, et d’autres souhaitent louer.
Si vous êtes intéressé(e)s pour participer à l’une de nos prochaines réunions, merci de me contacter à l’adresse mail suivante : alouette80 voila.fr
A bientôt Sandrine

Sandrine|alouette80 voila.fr|

Proposition de lieu

PROPRIETE DE 3400M2 HABITABLE SUR 4 HA AU PIED DU PARC DES CEVENNES

30770 ARRIGAS

Vendons propriété de 3400 m2 de surface habitable, composée de maisons, d’un dôme en bois, de grands bâtiments rénovés, de dortoirs, studios, appartements, gymnase, nombreuses dépendances dont certaines à restaurer, ateliers, cuisine professionnelle, garages…le tout sur 4 hectares de terrain boisé. Au cœur du patrimoine mondial de l’UNESCO, au pied du parc national des Cévennes. Deux sources, château d’eau privatif, assainissement par phytoépuration.
www.aerium-centre.com

|stephancrestani gmail.com|0667215956

Proposition de lieu

Tènement immo 3 fermes rénovées superbe emplacement à vendre

73240 St genix sur guiers

Sur un site exceptionnel, un îlot de verdure fièrement dressé sur les premiers contreforts de la Savoie, particulier vend "hameau" composé d’une ancienne ferme rénovée de 140m2 sur deux niveaux, d’une grange rénovée en deux appartements de 62m2 et 82 m2, et d’une grange de 140 m2 au sol sur 2 niveaux.Ancien four à pain de 24m2 au sol.
Les trois logements sont parfaitement habitables.Bâtiments en pisé.
D’autres logements sont possible, de même que l’aménagement d’une grande salle commune. Les trois bâtiments forment une agréable cour,propice à l’habitat groupé, tout en respectant l’autonomie de chacun.
Deux belles terrasses en bois.
Les appartements sont loués 500€ par mois chacun ( fin du bail prochainement).
Possible accès indépendant les uns des autres.

Superbe Vue panoramique à plus de 180° est sud ouest. Couchers de soleil grandioses !

Sur les hauteurs de St Genix sur Guiers (2000 habitants), à 1km et demi du centre village, le calme et la tranquillité tout proche des commodités d’un bourg animé ( écoles, crèche, collège, tous commerces, maison médicale). A 5 min du péage A43, 20 min de Chambéry, 50 min de Lyon, 18 min du magnifique lac d’Aiguebelette. Forêt tte proche, supers ballades sur place ( GR devant la maison), véloroute le long du Rhône.
Massifs de la Chartreuse et des Bauges à moins de 40 min. Gare à 12 minutes, ligne Lyon-Grenoble-Chambéry ( trains cadencés toutes les heures).

L’ensemble se situe sur un terrain d’un hectare et demi, en partie boisé par acacias et frênes ( produit son propre bois de chauffage) avec une noyeraie productive d’une quinzaine de grands arbres. Il convient parfaitement pour chevaux, ou autre petit projet agricole. Source et puits.

Les trois logements ont été rénovés de façon écologique, avec du bois massif, des tommettes, des enduits naturels à la chaux, à l’argile, au chanvre,toits isolation en paille,toilettes sèches dans les appartements, tout en préservant le cachet des maisons dauphinoises.

Idéal pour accueil touristique ou pèlerins.
Les deux appartements avec beaucoup de cachet conviendraient parfaitement pour deux gîtes.

La maison principale est composée de 5 chambres dont une au rdc avec sa salle de bain ( conçue pour l’accueil pèlerin). Un grand séjour cuisine ouverte avec des plafonds hauts, les nombreuses fenêtres sur vue panoramique, le rendent très clair et lumineux.
Double vitrage partout, posé en 2009. Electricité et plomberie entièrement refaites en 2010. 2 sdb. Chauffage poele à granulés Harmann tout juste installé par un professionnel.
Toits 4 pentes tuiles écaille en bon état. Façade refaite à la chaux en 2012.Très belles Combles aménageables de 65 m2 au sol.

Orientée Est-Sud-Ouest, protégée du nord par la colline et la grosse grange qui lui fait dépendance.

Située juste sur le chemin de St Jacques de Compostelle, via Genève-Le Puy.

Plus de photos sur le bon coin ( lien ci dessous).

Aucune nuisances sonores ou visuelles. Taxes locales faibles.
Prix : 390 000 €

|fanny.daloux ac-lyon.fr|06 40 73 31 00

Recherche de partenaires

recherche un partage de logement habitat groupé

30000 Nimes

Femme 52 ans, Art thérapeute et artiste plasticienne, célibataire, je souhaite vivre en habitat groupé, partager avec d’autres personnes ayant des valeurs humaines semblables, d’amour de son prochain, d’équité, de convivialité, d’altruisme, d’entraide, et en intergénérationnel, artistes, thérapeutes, et toutes personnes ayant à cœur notre monde en mutation.
Vivre écologiquement, dans le monde d’une façon simple, belle, naturelle, bio.
Je souhaiterais habiter de préférence le quartier la cigale, que j’aime particulièrement, où j’habite actuellement, et où j’ai aussi une activité.
Je souhaiterais un espace où il serait possible d’y avoir un atelier pour créer en arts plastiques, sculpture.
Un lieu suffisamment grand pour que chacun puisse être indépendant, avec bien sûr un grand jardin ou terrain pour être en lien avec la nature directement. Voir même avec un bout de jardin pour faire pousser des légumes.
Je suis disponible dès à présent pour toute proposition de cohabitation, dans une grande maison par exemple déjà habitée par plusieurs autres personnes, ou pas encore…. J’étudie toutes propositions.
C‘est assez urgent pour ma part, je dois quitter le lieu où j’habite actuellement le plus rapidement possible maxi dans 2 mois.
à très bientôt
Véronique 06 03 43 11 50

Véronique verdier|veroniqueverdier73 yahoo.com|06 03 43 11 50

Recherche de partenaires

Habitat groupé - Montargis - 1h30 de Paris

45200 Montargis

transistons150 En couple depuis quelques années, à la recherche d’une meilleure proximité avec la nature et avec la volonté de préserver la vitalité de notre couple au travers de la richesse et de la diversité du contact d’autres personnes, nous cherchons à nous établir dans un lieu à la campagne tout en étant relativement proche de la région parisienne. L’idée derrière est de trouver un lieu dont l’éloignement soit soutenable pour une fréquence d’un aller-retour hebdomadaire entre Paris centre et celui-ci.
Notre projet se définit alors comme suit :
- partage de lieux de vie entraînant solidarité renforcée dans un monde de plus en plus individualiste
- recherche de simplicité volontaire, écoute, partages d’idées, choix collectifs sur les base de la démocratie horizontale,
- autonomie maraîchère/fruitière
- recherche d’autonomie en protéines : oeufs, poules, cochons, moutons
- autonomie énergétique : isolation paille, eolien, solaire
- éloignement suffisant d’une centrale nucléaire ( 35km minimum à vol d’oiseau)
- des lieux communs : 1 salon, 1 cuisine, 1 buanderie, 1 toilette sèche, le jardin, l’atelier
- des lieux personnels : les chambres, salle-de-bains et coin à vivre composée d’une kitchenette/salon/salle-à-manger d’appoint ( pour pouvoir se retrouver chez soi au besoin)
Le lieu nous paraissant le plus convenir se trouverait dans la région Sud-Est de Paris, à proximité ( 20 km max) de la gare de Montargis se trouvant à 1h00 (au mieux) en train de Bercy.
Pour atteindre notre objectif, tout en se donnant la possibilité d’aménager rapidement les lieux, nous recherchons plutôt une fermette avec dépendances ( annexes, granges, etc) que nous pourrions rénover. Nous pensons qu’une surface de terrain de 3000 m2 avec un lieu de vie déjà existant de 100m2 extensible à au moins 250m2 est un minimum.
Nous aurions besoin qu’au moins un troisième foyer nous rejoigne dans cette belle aventure pour partager dans un premier lieu le budget à investir ( hélas c’est toujours la pierre angulaire), mais aussi de partager les coups de mains sur un chantier auto-géré participatif ( au grès des possibilités de chacun) et bien entendu partager la bonne humeur entre deux gorgées de jus de cerise, réchauffés par les rayons du soleil donnant sur une serre bien verte ouverte sur le salon.
Nous recherchons donc en priorité au moins un foyer en plus pour concrétiser l’achat d’un lieu. Le préalable étant de s’assurer de l’affinité des personnes en toutes circonstances. S’en assurer à 100% est bien impertinent ou plutôt innocent, puisque le temps est souvent synonyme de changements, humeurs, caractères, l’idée étant alors de pouvoir vérifier la compatibilité de tous en passant quelques jours voire quinze jours ensemble dans un lieu adéquat assez rapidement.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site Internet.

Eric THIEBAUT|erick.thiebaut gmail.com|0677608724

Recherche de partenaires

recherche pour création d’un habitat groupé Région Haute Vallée de Chevreuse

78490 Les Mesnuls

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui seraient intéressées pour démarrer un projet d’habitat partagé dans la région de la Haute Vallée de Chevreuse (secteur les mesnuls, montfort l’amaury, saint remy l’honoré,…).
L’idée serait de trouver un terrain et d’y faire construire un batiment écologique ou plusieurs habitations en mutualisant les espaces (potager, buanderie, maison d’amis, espace de jeux pour enfants, atelier ou espace professionnel,…

Si un tel projet vous intéresse à plus ou moins long terme, n’hésitez pas à me contacter.

benoit|benoitbezzina free.fr|0661809089

Proposition de lieu

Ancienne ferme agricole avec terrain et dépendances

47320 Bourran

En bordure de hameau, notre ancienne ferme familiale, en pierre se compose de la maison d’habitation avec dépendances sur un terrain d’une superficie de 11980 m2.
La maison offre de très nombreuses possibilités d’aménagements. Elle est d’un seul tenant et peut éventuellement être modulée en plusieurs unités. La partie actuellement habitée et habitable en l’état est de 108 m2 au sol. L’étage est aménageable La partie ancienne, a conservé ses éléments architecturaux d’époque dont cheminée en pierre, (début 18ème ). elle occupe 103m2. L’ancienne grange /étable offre de beaux volumes (150 m2)
Le gros œuvre est en bon état mais il faut envisager des travaux de restauration et de modernisation.
Parmi les dépendances non attenantes se trouvent : Un garage (40m2) avec auvent. Un séchoir à tabac, typique de la région, de 180m2 environ qui peut éventuellement être transformable en habitation, (C.U en cours de validité.)
Le terrain est arboré, verger (pruniers, divers fruitiers) Selon les projets il peut être divisé en lots constructibles (C.U en cours de validité) Il dispose d’une borne d’arrosage. Par ailleurs, il existe la possibilité d’acquérir quelques parcelles agricoles(terre, bois) dans un rayon de moins d’1km autour de la maison.
De part sa configuration ce lieu peut se prêter à divers projets partagés tout en préservant l’autonomie de chacun en raison de l’espace.
Le hameau se situe au centre d’un triangle Agen / Marmande /Villeneuve-sur Lot à 20 mn de l’autoroute Bordeaux/Toulouse Ecole, transport scolaire, commerces dans un rayon de 5kms env.
Nous n’avons pas de site internet mais pouvons fournir photos, plans et croquis par mail. Nous proposons l’ensemble pour la somme de 198 000€. mais serons attentifs à toutes propositions

aline zanini|a-zanini sfr.fr|0684278700

Proposition de lieu

Autarcie 4 maisons 23 hectares isolé région forêt

34220 courniou

http://www.leboncoin.fr/ventes_immo… www.maisonbriol.com https://www.youtube.com/watch?v=hv6… 06 68 79 47 11

propriété pour autarcie + tranquillité au milieu du parc naturel régional du Haut Languedoc pas de voisin, forêt à perte de vue par temps clair, les Pyrénées sont visibles

23 hectares + 4 maisons source + ruisseaux + lac

autonome en eau pure (source) et électricité (panneau solaire, batteries, groupe électrogène, chauffage au bois, triple vitrage, isolation de qualité, système électrique basse consommation)
on peut remettre des panneaux solaires et une éolienne verticale, en périphérie de la propriété afin de ne pas gêner la vue
actuellement des panneaux solaires coûtent 1 euro par watt et même moins
il suffit de bien chercher (Allemagne, Royaume Uni ou France) ce n’est pas si onéreux

337 m2 habitable sur 600m2 de bâtiment
caves, hangar, très grand parking difficilement visible sur les photos l’ensemble des bâtiments est rénové
à 850 m d’altitude à 10mn des commodités
Hôpital à St Pons de Thomières (15mn)
Aéroport de Castres à 50 minutes (ligne Paris/Castres tous les jours sauf Dimanche)

le téléphone portable passe (à voir pour le meilleur opérateur)
il faut prendre l’internet par satellite, la technologie est au point, débit aussi bon que l’adsl, à partir de 30 euros par mois
l’internet par satellite permet d’avoir le téléphone

climat : été magnifique et un peu de neige l’hiver, pas de neige en continu

PRIX indiqués sur la neuvième photo
maison D + un hectare : 50.000 euros
maison B ou C : 75.000 euros chacune
100.000 euros pour 20 hectares
maison A + B + C + 2 hectares : 350.000 euros
ou 450.000 euros l’ensemble de la propriété (4 maisons + 23 hectares)

la propriété n’est pas reliée à l’Edf
système central de chauffage/radiateur avec un gros poêle à bois (très grosses bûches) - relié à toutes les maisons
ce poêle peut être remplacé par un système au fioul
les maisons sont bien isolées, un poêle dans une maison suffit à chauffer une maison (chauffage central pas nécessaire)

un surpresseur envoie l’eau dans toutes les maisons
si les maisons sont vendues séparément, la maison A aura son propre surpresseur

cette propriété a été conçue sur le principe d’autarcie
les nouveaux acquéreurs pourront modifier l’installation
par exemple installer un chauffage centrale au fioul, gazinière, etc.
raccorder l’Edf

idéal pour projets familiaux ou communauté ou réserve chasse
je mets en rapport mes contacts MARAICHERS AGRI BIO PERMACULTURE ELEVAGE CHEVRE etc. pour projet d’achat en commun

Le lac est très grand et avec une eau très pure,
on peut laisser à l’année des truites (achetées dans des fermes aquacoles voisines) et les pêcher directement pour les grillades le week-end
lac visible sur la dernière photo

si vente séparée, la maison à 200.000 euros récupère tout le système électrique autonome (panneau solaire, batterie, groupe électrogène)

taxe foncière de 357 euros seulement pour l’ensemble de la propriété

le prix est très faible donc pas de marchandages svp

maison A + B + C + D :
très bien isolé, toit d’ardoises de qualité épaisses + double toit goudronné
isolation laine de roche plafond, cloison, etc etc
toute l’électricité est faite : prises, ampoules basse consommation, tableau électrique, etc

maison A + B + C : fosse sceptique commune

maison A = rdc avec établi, espace de stockage
deuxième niveau : salle de bain, wc, cuisine, séjour, hall d’entrée, chambre des parents (accès terrasse latérale)
troisième niveau : chambre
plusieurs poêles à bois dans la maison

maison B = habitable sur les 2 niveaux (environ 120/130m2 cumulés)
premier niveau : séjour, cuisine
deuxième niveau : salle de bain + 2 chambres
poêle à bois dans la cuisine + un autre type de poêle à bois pour chauffer l’eau de la salle de bain
+ cheminée dans le séjour (avec un système de chauffage de la chambre au dessus)

maison C = premier niveau non habitable : chaufferie et stockage
deuxième niveau, environ 80m2, grand séjour + salle de bain, wc, coin cuisine
à compartimenter, à modifier comme vous le voulez (mezzanine) cable éthernet intégré au système électrique, grandes baies vitrées + grande terrasse

maison D = premier niveau non habitable, grand volume/garage de 50m2
deuxième niveau : grand volume de 50m2 avec grande baie vitrée et porte vitrée très lumineux toute la journée
à compartimenter, à modifier comme vous le voulez (mezzanine) fosse sceptique à installer

maison C et D : tuyauterie et radiateur installées
électricité, compteur, etc, installées
il reste juste à poser douche, wc, évier : mais pas de souci, toute la tuyauterie est faite

PNG - 626.5 ko
2013-10-09-172955_1680x1050_scrot

Raphaël 06 68 79 47 11|voirlanuit yahoo.com|

Recherche de partenaires

Eco-hameau Saône-et-Loire, Allier, Bourgogne

71140 Bourbon-Lancy

Projet de coopérative d’habitants pour 20 à 30 foyers.
La vocation de cet éco-site intergénérationnel est de rassembler sur un lieu différents pôles d’activité et des habitats privatifs, pour mettre en œuvre un mode de vie écologique et solidaire, gage de pérennité.

Etat d’avancement :
L’acquisition du domaine est en cours.
Nous sommes 6 familles/foyers, dont un couple de maraîchers.
Les statuts de la coopérative d’habitants (SCI Coopérative) seront bientôt déposés.
Nous recherchons d’autres futurs habitants.
Travail en cours sur les techniques de construction.

Le domaine :
Sur la commune de Lesme (71140)
Ferme de 25 hectares en partie cultivables, dont parcelle constructible avec CU obtenu pour 20 constructions habitables (30 logements) + bâtiments communs. 800m² au sol de bâtiments agricoles traditionnels existants, source, étang ruisseau. A proximité des bords de la Loire.

Financement :
L’investissement demandé est de 17 000€, 23 000€ ou 30 000€ par foyer, selon la surface de la parcelle « privative » souhaitée.
Voir les détail sur cette page : http://www.ecovillage-projet.fr/pre…

Rencontre
Venez nous rencontrer les 3 et 4 mai 2014, près de Bourbon Lancy : présentation du projet, visite du lieu, intervention de la conceptrice des kerterre et kerchanvre, qui nous présentera son concept.

www.ecovillage-projet.fr / contact ecovillage-projet.fr

JPG - 32.7 ko
f_532145603-2898734588

J.C. COURTANT|contact ecovillage-projet.fr|

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...