>> Cliquez ici pour vous connecter <<

Annonces

Toutes les annonces

Divers

Stage " Créer son éco-projet"

26000 La Roche-Sur-Grâne

Du 30 juin au 6 juillet Nous vous proposons un cadre créatif et collectif pour favoriser le partage de savoir et la transmission de bases fortes de réalisation d’un écoprojet. Objectif : Acquérir des informations pour la réalisation de son écoprojet.

|info lesamanins.com|04 75 43 75 05

Proposition de lieu

Propriété à vendre - potentiel pour habitat groupé

73000 Novalaise

A 2 km du lac d’Aiguebelette, sur la commune de Novalaise et à coté du Château partagé, propriété comprenant une maison d’habitation d’à peu près 130 m2 habitables ( 4 chambres, 1 bureau, salon, salle à manger, cuisine, sdb, remise ). Chauffage central mazout et poele à bois . 2 granges en pisé de 90m2 au sol chacune avec fort potentiel. Tout cela sur 6000m2 de terrain avec un bout de terre en marais. Fort potentiel. Travaux à prévoir. Cette annonce est sur le Bon Coin, à Novalaise 73470 ,maison de 325000 euros et il y a 9 photos qui permettent de voir le bien.

manuvallet yahoo.fr

Recherche de partenaires

Recherche Partenaires

93300 Aubervilliers

Bonjour,

Régisseuse Vidéo pour le spectacle vivant… je suis en recherche de partenaires. Artistes bienvenus !

Je vis actuellement à Aubervilliers avec mon fils de Titouan … je connais bien cette ville et ce mode de vie …c’est une ville que j’affectionne énormément pour sa richesse et ses friches culturelles. Il y a encore un tas d’endroits cachés et magiques à investir sans trop se ruiner.
Alors pourquoi pas se grouper à plusieurs afin d’avoir chacun son indépendance et son intimité tout en partageant des lieux communs (jardin, ateliers etc…) et où l’art aurait sa place.

A très vite pour échanger et en discuter !

Eve Liot|eveliote gmail.com|0613035822

Proposition de lieu

Voyageuse cherche nid

64300 orthez

Salut salut à vous !
Auto-entrepreneuse de 29 ans avec pour envie de voyager cherche petit nid où partager ses affaires et investir à long terme (achat par payement de loyer).
Célibataire et sans enfant, je voudrais un éco-lieu qui respecte mon besoin de voyage et accepte de s’occuper de mes gerbilles pendant mon absence.

Culture alternative, sais retrousser ses manches (aime apprendre et fabriquer).

Très mauvais peintre, c’est néanmoins mon hobbie. Artisanat mais pas assez motivée pour produire.

Enfin, fatiguée de la vie actuelle en société "normale", je cherche un groupe alternatif où avoir mon appart, un jardin à proximité et des "voisins-camarades" qui m’aident à pas choisir entre le voyage et mes rongeurs.

J’aimerais bien construire des murs en terre ou recycler les bouchons de plastique pour en faire des lampes…
J’ai envie d’un groupe qui vis et d’un lieu où pouvoir revenir librement.
J’ai un job par correspondance donc : ais les moyens de payer un loyer… Au final, je cherche à devenir "propriétaire" d’un home sweet home en le construisant. Dans une collectivité/communauté sympa un peu hight tech, éco et artiste…

Pas de drogues, pas de prise de tête.
Voisine sympa qu’aimerais bien être ta Sister ;)

Mademoiselle s’iouplait|collectif.bluebird gmail.com|

Proposition de lieu

un hectare en partie verger, en partie constructible, avec déjà un très grand garage, atelier, cuisine...

85180 le Chateau d’Olonne

je viens d’acheter une maison de 300 m2 sur une terrain de 1200m2 dans l’idée d’y créer un lieu de vie collectif, un verger, potager à cultiver à plusieurs, et le voisin est intéressé pour vendre le bien décrit ci-dessus, et j’aimerais bien trouver des personnes avec qui imaginer une vie collective à imaginer sur l’ensemble ; c’est à 1,5 km de l’océan, dans une zone périurbaine en partie agricole, en partie boisée… et en même temps proche des Sables d’Olonne, donc du TGV… Possibilité de construire plus de 700 m2 habitables

Catherine Pierre|catherine.pierre321 gmail.com|0666042238

Recherche de partenaires

habitat groupé région angevine

49100 Angers

Recherche partenaires (couples, célibataires, retraités) pour création d’un habitat groupé en Anjou, plusieurs lieux sont possibles donc à choisir.

michel thomazeau|michel thomazeau.net|0981485481

Proposition de lieu

immeuble avec 7 grands appartements MAZMAMET TARN très grand espaces

81200 Mazamet

http://www.leboncoin.fr/ventes_immo…

Description : 7 appartements à finir plusieurs appartement finis et fonctionnels déjà vendus

de 58m2 à 178m2 de 53.000 euros à 120.000 euros

très grand parking au rez de chaussée
tuyauterie, électricité, évacuation faites

12 avenue de la République, Mazamet
sur google maps, vous pouvez voir les lieux

voir les photos des appartements non finis sinon vous avez les photos de l’appartement témoin, pour voir ce que vous obtiendrez

voir le listing précis de prix et de superficie sur une des images

direct propriétaire m’appeler de préférence avec un téléphone portable et également me contacter via leboncoin en indiquant votre nom, téléphone portable, budget et adresse mail, moyen de financement

Tel 0668794711|voirlanuit yahoo.com|06.68.79.47.11

Recherche de lieu

RECHERCHE HABITAT GROUPE OU ECO-COLOCATION

74000 région CHAMBERY ou départements limitrophes

Bonjour,

Femme, 54 ans, célibataire, sensibilité artistique souhaite vivre en habitat groupé, partager avec d’autres personnes ayant des valeurs d’altruisme, de coopération, d’écologie "bienheureuse" et pragmatique
- créer un mode de vie plus harmonieux,
- favoriser une synergie de nos compétences réciproques dans le respect de chacun sans se "marcher dessus"

Je préférerai avoir un espace indépendant pour préserver notre intimité, mais avec un jardin commun. Investissement financier possible dans groupe déjà constitué ou recherche de partenaires
Je peux mettre à votre disposition mes compétences : Naturopathie, Cuisine, Massages, Aromathérapie, Photo. etc…

Dans un 1er temps, disponible dès à présent pour toute proposition de cohabitation dans une grande maison déjà habitée ou pas. Location ou autres

Ex habitante de la région Rhône Alpes, je dois quitter en juillet mon appartement occupée dans une autre région

Faites moi de vos pistes ou de vos avancées, merci de contacter au 06 99 66 65 41 ou mimilayla.m gmail.com

|mimilayla.m gmail.com|06 99 66 65 41

Proposition de lieu

Propriété de 4 maisons habitables de suite sur un terrain de 1,6 ha avec piscine naturelle

47160 St Léon, Lot-et-Garonne (Aquitaine)

Bonjour,

Je vends une propriété située en lot-et-Garonne, à mi chemin entre Bordeaux et Toulouse, proche de Buzet s/ Baïse et de Casteljaloux, dans une petite vallée ouverte sur la vallée de Garonne et adossée à la forêt landaise.

L’ensemble de 500 m² habitable est composé de 3 corps de bâtiment en U et comprend :
1/ Un bâtiment principal de 180 m² avec un pigeonnier est divisé en 2 maisons : la Maison des Marguerites 90 m² et la Maison des Bleuets 89 m².
- La Maison des Marguerites : 2 chambres dont une de 11 m² au rez-de-chaussée avec salle d’eau de 4 m², et une chambre à l’étage de 16 m² dans le pigeonnier avec salle de bain de 5 m², baignoire et 2 vasques et un WC, parquet de peuplier au sol, charpente apparente, chauffage électrique. Au rez-de-chaussée, carrelage au sol, murs à la chaux, charpente apparente, chauffage par géothermie au sol, une cuisine équipée de 16 m² ouvrant sur une terrasse de 10 m² au sud, un séjour de 29 m² avec cheminée, un WC.
- La Maison des Bleuets : 2 chambres de 11 et 12 m², 1 salle de bain de 10 m² avec 2 vasques, 1 baignoire et une douche à l’italienne, un séjour de 32 m² avec cheminée, ouvrant par 2 baies vitrées au nord et au sud sur une terrasse de 18 m², une cuisine équipée de 12 m² ouverte sur le séjour, un WC. Chauffage au sol par géothermie. Le sol est carrelé, et les murs peints.
2/ Une dépendance en pierres de 92 m² : La Maison des Blés composée de : 1 chambre de 20 m², une salle de bain de 8 m² avec baignoire carrelée, un WC, séjour de 46 m² avec cheminée, ouvert sur une terrasse sud, une cuisine équipée de 11 m² ouverte sur le séjour et sur une terrasse couverte de 12 m² au nord, une terrasse couverte de 37 m² à l’Est. Chauffage au sol par géothermie. Le sol est carrelé et les murs sont enduits à la chaux.
3/ Une maison privative en bois de 230 m² : le séchoir comprenant une salle de réception de 52 m² avec plancher de bambou et chauffage au sol par géothermie, charpente apparente avec une hauteur de 6,50 m, 3 chambres dont une de 13 m² avec salle d’eau de 2,40 m², la deuxième chambre de 15 m² et la troisième de 20 m² avec placards, 2 bureaux de 10 m² et 9 m², une salle d’eau de 6 m² avec 2 vasques et douche à l’italienne, un séjour de 50 m² avec cheminée et insert et une cuisine de 11 m² ouverte sur le séjour. Le séjour est ouvert par une large baie vitrée au sud sur une véranda de 30 m². Le sol du séjour et cuisine est carrelé, le sol des chambres est en parquet. Chauffage au sol par géothermie plus radiateurs électriques radiants, et VMC double flux, plus solaire passif.
Au sous-sol, 2 garages de 70 m² et de 20 m², une lingerie de 8 m², plus un porche abrité de 40 m².
Les 3 maisons exploitées en gîtes ont été construites en 2005, la maison d’habitation en bois en 2007. L’assainissement des eaux usées se fait par phyto-épuration.
Sur le terrain de 1,6 ha, se trouve une piscine naturelle de 14 m x 9 m, un potager de 400 m² et un verger d’une vingtaine d’arbres matures menés en bio, une réserve d’irrigation de 450 m3, un bosquet de chênes, un étang avec un petit cabanon.
Commodités : 3 km de la sortie autoroute Bordeaux-Toulouse, Bordeaux est à 1h de route, Toulouse à 1h15. Damazan avec tous les commerces de proximité et écoles se trouve à 3 km, les hypermarchés se trouvent à Tonneins 12 km et Casteljaloux 12 km. Le ramassage scolaire passe en bas de la maison pour le collège et le lycée d’Aiguillon à 7 km. Gares : Aiguillon 7 km, Agen 25 km. Aéroports : Bordeaux 100 km, Agen 25 km, Bergerac 80 km
Vous trouverez d’autres renseignements et de nombreuses photos sur
http://eco-gite-a-vendre.blogspot.fr
http://lehameaudescoquelicots.com
http://lehameaudescoquelicots.over-…
Prix de l’ensemble : 985 000 euros
Les maisons peuvent aussi se vendre séparément avec une copropriété _ horizontale sur le terrain :
Maison des Blés : 268 000 €
Maison des Marguerites : 287 000 €
Maison des Bleuets : 274 000 €
Séchoir : 349 000 €

Pascale Baeza|pascale.baeza gmail.com|0671279476

Recherche de partenaires

Cherchons projet existant ou à définir en Midi-Pyrénées ou Aquitaine

46700 Mauroux

Bonjour,

Nous sommes une famille 48/54 ans hôteliers,restaurateurs et psychothérapeute et deux ados de 15 ans scolarisés sur Toulouse. Nous aimerions trouver ou fonder un projet d’habitat participatif plutôt en Midi-Pyrénées ou en Aquitaine et dans ou non loin d’une ville pour des facilités d’infrastructure et surtout la possibilité d’une vie culturelle.Idéalement pas trop loin non plus d’une gare et d’un aéroport. Nous pensons important la solidarité entre personnes pour des objectifs commun et la possibilité de mutualiser certaines ressources ( comme p.e. un potager, certains outils, une salle commune etc.) et vivre avec un plus grand soucis écologique sans pour autant tomber dans une religion. Comme notre profession au départ est l’hôtellerie et que nous savons accueillir et avons développé notre sens de l’hospitalité , idéalement nous aimerions intégrer dans le projet la possibilité de faire quelques chambres d’hôtes et peut-être un lieu d’accueil par exemple pour des stages. Si un tel projet existe ou s’il peut vous intéresser nous serions heureux de faire connaissance.

philippeeva orange.fr

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...