>> Cliquez ici pour vous connecter <<

Annonces

Toutes les annonces

Recherche de partenaires

Habitat partagé dans le Finistère

29000 Quimper / pays bigouden

Je suis motivée par un projet d’habitat commun, mêlant les générations, dans un esprit de mutualisation de moyens, de partage et d’entraide. Je ne suis peut être pas la seule dans le secteur du Pays bigouden sud/ Plomelin/Quimper.
Si vous aussi, l’individualisme vous dérange et vous souhaitez progresser dans l’échange et la transmission des savoirs, je vous invite à m’en parler en vue de développer ensemble un projet.

Karine|tybraz29 yahoo.fr|

Recherche de partenaires

projet d’habitat groupé en péri urbain dans le Lubéron

84490 Saint Augustin les Apt

Nous avons l’opportunité de faire une offre pour un ancien moulin sur un terrain de 1,5 ha qui permettrait de loger une dizaine de foyers pour un prix exceptionnel pour la région. Bien sur dans l’esprit colibri. Merci de me laisser un message si intérêt.
JPG - 237.1 ko
P1080383

Philippe Meyer|mphmeyer gmail.com|0684776190

Recherche de partenaires

Habitat partagé sur Penvénan

22710 PENVENAN

Bonjour,

Je cherche des personnes souhaitant créer un habitat partagé sur la commune de Penvénan.
Maman de 3 enfants, amoureuse de la nature et souhaitant créer un habitat le plus naturel possible, qui me ressemble et solidaire.
Rejoignez-moi, rejoignons-nous !

Eléonore|eleonore1.gourmelen laposte.net|0662805526

Proposition de lieu

Habitat participatif à Mulhouse quartier Lefèbvre

68100 Mulhouse

La SERM (aménageur du quartier Lefebvre) propose un terrain donnant en face du nouveau jardin public faisant face à la caserne Lefebvre. Ce terrain permet de construire une vingtaine de logements avec des espaces communs. Une esquisse a été réalisée par l’agence ANMA, également urbaniste sur ce quartier. Deux réunions publiques co-organisées avec la Ville et la SERM ont eu lieu. Aujourd’hui quatre foyers sont intéressées et souhaitent élargir le groupe.

Ingrid Avot (A-TIPIC - AMO)|ingrid.avot gmail.com|06 63 37 97 70

Recherche de lieu

proposition d’aménagement d’un atelier

77440 isles les meldeuses

particulier fonctionnaire FPT 52 ans recherche lieu de vie IDF ou région nord ouest en partage et co habitation pouvant recevoir un atelier de bricolage, entretien motoculture jardinage et mécanique a développer en mutualisation avec un partenaire récpetif à l’écologie la solidarité et la mutualisation dans un esprit d’échange

|thierrybrault hotmail.fr|06 52 36 53 71

Divers

Cherche location à Paris, dans les Hauts-de-Seine ou les Yvelines

93200 Saint-Denis

Bonjour,

Je cherche à louer en habitat groupé un logement pour mon fils de 9 ans et moi-même. Nous quittons une maison avec jardin où nous menons une vie sociale assez riche : projection de films, organisation de concerts, expos d’artistes locaux, vendanges (pied de vigne dans le jardin… Notre jardin est un jardin partagé de fait. Je souhaiterais que mon fils continue à vivre dans un contexte ouvert et solidaire. Par ailleurs, le concept d’habitat participatif et groupé m’intéresse fortement (je travaille dans une agence d’urbanisme).
Notre déménagement est prévu pour la rentrée scolaire prochaine. Je travaille à Montparnasse et apprécierai de raccourcir mes trajets domicile-travail. La localisation du logement a donc de l’importance (liaison train ou métro avec Montparnasse.

Marie-Anne Portier|map93200 club.fr|

Recherche de partenaires

Qui veut nous rejoindre dans notre projet d’ habitat groupé ?

29340 Riec sur Belon

On est huit, on a le terrain (15000 m²), on a des valeurs, des idées et de l’énergie ! On se lance dans un projet d’habitat groupé d’environ huit logements (5 sont réservés à ce jour) sur un grand terrain près du bourg. Une bonne part d’autoconstruction, d’entraide, de bonne humeur et de "sobriété heureuse" en harmonie avec la nature. Il ne nous manque plus que deux ou trois familles - avec enfants si possible - pour se lancer vraiment dans l’aventure. Contactez-nous et on verra bien…
PS Sur votre demande, on peut vous envoyer notre charte ainsi que les statuts de l’association que nous avons créée pour le lancement du projet.

Bonnin Claude|claude.bonnin6 wanadoo.fr|06 87 16 06 06

Proposition de lieu

projet d’habitat groupé en sud bretagne

29310 QUERRIEN

Bonjour,
propriétaire d’un ensemble de 6,7 ha avec une habitation principale de 240 à 3002 et deux dépendances en pierre, je souhaite monter un projet d’habitat groupé.
Celui-ci s’adresse à toute personne désireuse d’apporter sa contribution à ce projet, qui peut être un lieu de vie comme un lieu de travail. La région est agricole et touristique. Il y a aussi un gros potentiel dans différents domaines : profession libérale, accueil à la ferme, élevage de chevaux (d’autres terres environnantes sont à louer), maraîchage, centres d’activités culturelles à proximité (Pont-Aven à 25 mn, Lorient à 35 mn, etc…)
Merci de me contacter par mail dans un premier temps. A bientôt,
Françoise
JPG - 224.9 ko
plan_masse_roseraie

Françoise AUFFRET|framboise.auffret gmail.com|06 99 74 22 41

Recherche de partenaires

Recherche de partenaires,et d’un terrain

50110 Tourlaville

J’ai un projet de créer un habitat participatif rural et un écocentre,qui évolueront plus tard vers un écovillage cosmopolite.Je recherche des partenaires motivés,et des mécènes pour financer le projet,et un terrain avec des bâtiments qui peuvent aménagés pour y loger une centaine de personnes,vois un village ou un hameau abandonnés.

Ludovic LESDOS|0630456081 orange.fr|0630456081

Recherche de partenaires

Le lieu de possibles

73000 agglomération de Chambéry

Bonjour à toutes et à tous,
nous sommes à la recherche de personnes intéressées par un habitat groupé dans l’agglomération de Chambéry.
Le projet du "lieu des possibles" comprend non seulement des habitations mais également des lieux professionnels pour y mener des activités en fonction des compétences des personnes intéressées.
Le lieu envisagé serait un espace à réhabiliter afin de pouvoir bénéficier d’un lieu qui a déjà une histoire et aussi pour permettre par une auto-rénovation d’arriver à des prix de logements raisonnables.
Plusieurs lieux potentiels ont déjà été repérés. Nous attendons d’avoir un groupe un peu plus grand pour prendre la décision sur le lieu qui sera retenu.
Les lieux potentiels se trouvent dans l’agglomération de Chambéry afin de bénéficier d’une population suffisamment importante pour les activités proposées et pour également diminuer les besoins en matière de transport. _ Cela aussi facilitera les chantiers participatifs.

L’envie de créer un « lieu des possibles » vient de la constatation que le monde économique dans lequel nous vivons ne correspond pas aux aspirations profondes de beaucoup d’humains. Il y a, au travers de ce projet, l’envie de se reconnecter à quelque chose de plus essentiel : à la nature, la terre mais aussi à des valeurs tel que la solidarité, le partage, l’échange, le faire ensemble… à créer du lien et une économie plus locale.
L’esprit de ce « lieu des possibles » est d’être dans la tolérance et dans une bienveillance afin que chacun puisse continuer son cheminement à son rythme sans être dans le jugement et sans rentrer dans une forme d’extrêmisme. Pouvoir mettre en commun nos savoir-faire est l’alternative idéal.
Le projet a été nourri par un certain nombre d’expériences :
* le SEL (système d’échanges locales - http://www.selidaire.org - http://chambesel.wahost.org/ ) dont le principe est de démultiplier les échanges d’objet et de services possible entre les individus
* le principe des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne - http://www.reseau-amap.org/ ) dont le principe est de pouvoir être en lieu direct avec l’agriculteur qui permet d’avancer ensemble et d’avoir une forme de solidarité par rapport aux aléas climatiques.
* les AJONC (association des Amis des jardins ouverts mais néanmoins cloturés - http://www.ajonc.org/) dont le principe est de pouvoir se reconnecter à la terre dans des initiatives collectives et en mettant en commun nos savoir-faire.
* le couchsurfing (https://www.couchsurfing.org/) dont le principe est de pouvoir accueillir et d’être accueilli par des étrangers dans un but d’échange et de partage et de découverte d’autres cultures
* le restaurant bio Denis la Source (http://www.denislasource.com/) qui par le concept et une bonne gestion quotidienne a réussi à créer un restaurant utilisant des produits issus de l’agriculture biologique au prix d’un « restaurant normal » et qui a su durer dans le temps
* le covoiturage dont le principe est de pouvoir mutualiser l’utilisation de la voiture tout en permettant de rencontrer et échanger avec des inconnus réapprendre des savoir-faire, revaloriser les savoir-faire manuels (ateliers, associations…)
* et bien d’autres initiatives et expériences…
Bien que certaines de ces démarches soient perfectibles, elles ont au moins le mérite d’exister et d’être inspirante pour construire le projet de nos rêves.
Au travers de ces réflexions engagées, il va de soi, que le « lieu des possibles » n’est pas seulement un habitat partagé mais aussi un lieu intégrant des activités professionnelles et associatives.

Si vous êtes intéressé par un tel projet, quelque soit votre situation, n’hésitez pas à nous contacter… nous ferons en sorte de trouver des solutions créatives afin d’arriver à un chouette projet !

Vous pouvez prendre connaissance du questionnaire (pièce jointe) qui vous permettra de vous rendre compte des questionnements que soulève un tel projet.
Vous pouvez nous contacter au travers de ce questionnaire (à renvoyer par mail) ou bien par téléphone au 07 81 38 63 56

le lieu des possibles|lieu.des.possibles free.fr|

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...