>> Cliquez ici pour vous connecter <<

Annonces

Toutes les annonces

Recherche de partenaires

Habitat collectif familial et citadin

26150 DIE

Bonjour. Nous sommes une famille de trentenaires et recherchons un lieu de vie pour du long terme en habitat partagé. Proche de la nature mais pas isolé, un climat sympa avec des montagnes à sa porte… nous avons repéré la ville de Die, et sommes désormais à la recherche de partenaire pour rendre le projet possible. Moi je bosse (enfin j’ai bossé avant une belle baffe) dans le génie énergétique, et ma moitié dans l’éducation spécialisée. On a pas mal voyagé, y compris avec notre fifille n°1, et avec grande joie. Mais là il faut qu’on se pose !
D’où la forte envie d’investir un lieu, de l’exploiter, bref, de commencer un nouveau chapitre.
On est à la fois bosseurs et keep cool, alternatifs et conventionnels, apolitiques et militants… et dans tous les cas on se régale avec nos gamins…

Et avec tout ça on cherche une famille avec qui investir et monter un projet autour d’une activité sur place tout en ne s’isolant pas des commerces, écoles…

Voilà pour résumer notre projet.
A vous !

Mary et David

DyMe|mahimavacoua gmail.com|

Recherche de lieu

Habitat groupé Région de Chambéry

73000 Chambéry

Je recherche à acheter un appartement T3 dans une maison partagée avec plusieurs propriétaires et ou locataires avec un jardin , se rendre service, partager échanger, avoir des moyens en commun, et aussi avoir son indépendance.
merci
Geneviève
roux.genevieve0320 orange.fr

Geneviève|roux.genevieve0320 orange.fr|

Recherche de partenaires

HABITAT GROUPE A LA ROCHELLE

17000 LA ROCHELLE

Bonjour,
Nous montons un projet d’habitat groupé/participatif sur le ville de La Rochelle (quartier Tasdon) en bâtiment collectif sur beau terrain près des marais. Résidence intergénérationnelle de 18 logements.
Parties communes : Grande pièce de vie avec coin cuisine et possibilité buanderie, studette/chambre d’amis en cogestion, local jardin/atelier donnant sur jardin collectif (potager et verger envisagés).
Début des travaux fin 2014.
Bâtiment exemplaire :
Système constructif comprenant ossature bois pour les façades (+ : limitation des ponts thermiques et faible énergie grise) et et voiles béton pour les planchers intermédiaires et refends (+ : performance acoustique et inertie thermique)
Énergies renouvelables : solaire thermique pour eau chaude et une partie du chauffage + chaudière collective bois.
Casquette photovoltaïque dont les revenus vont en diduction des charges communes.
Réseau d’eau froide doublé pour utiliser l’eau de puisage ou de pluie pour les WC et Lave linge.
Nous avons le statut de promoteur donc nous "portons" le risque financier. Ce qui permet de garantir un prix et pour le candidat d’avoir recours à un financement immobilier classique.

A votre disposition pour vous exposer le projet plus en détail.
Jérémie B. 06 52 87 55 70 jb groupeden.net

JPG - 1.1 Mo
R104_1405_V02_jardin_BD

Recherche de lieu

habitat participatif dans le sud des hauts de seine

92140 clamart

Bonjour

Intéressée de plus en plus par un mode de vie "acteur" dans les domaines de l’alimentaire, l’habillement,l’échange de services…. je cherche de la même façon un moyen de me loger autre basé sur des valeurs de mutualisation, solidarité,écologie.
Je cherche à rejoindre un groupe.
Si mon annonce vous intéresse, même en partie, n’hésitez pas à me contacter pour échanger davantage.
Cordialement
Jocelyne

|jocelyne.barthonnat wanadoo.fr|0629430959

Proposition de lieu

Vend Ancienne colonie de vacances 1 seul bâtiment de 980m2 sur 5600m2 de jardin

26190 Le CHAFFAL

Vends très grande Bâtisse de 980m2 au total, sur un terrain de 5600m2. Ancienne colonie de vacances, construite en 1937 et agrandi par la suite.

- Aujourd’hui notre maison n’a plus aucune activité et est vendu sans activité.

- Située dans un petit hameau du VERCORS ( DRÔME) dans les hauteurs de 900mètres. A 30km de Valence, 20km de Chabeuil, 20km Saint jean en Royans.

- située à l’entrée d’un petit hameau, 30km gare TGV, 20km collège (bus scolaire), école maternelle et primaire sur place. Commerce 20km.

- La Bâtisse de 980m2 au total se compose de 4 grandes salles de 50 à 80m2, d’une cuisine de 60m2, 12 chambres de 15 à 30m2 avec lavabos (4 avec douches dans chambres, les autres sont sur les paliers des chambres), 11wc, 5 pièces divers de 12 à 17m2. Garage de 80m2 et une cave de 15m2, saine.
Quelques travaux sont à prévoir. Mais pas de gros oeuvres. Bâtisse saine et en bon état. Double vitrage. chauffage central fuel. tout à l’égout. eau communale.

- Possibilité pour le ou les acheteurs de créer 9 appartements.
- De séparer la bâtisse en 3 partis, car la Bâtisse possède 3 escaliers. de créer un copropriété ou de vivre plusieurs familles ensembles.

- Accès près de la maison du chemin de randonnée GR 9, circuit vélos, ballades motards, passage touristique.
- 8km escalade et gorges d’Omblèze.
- Chutes de la Druise.
- Canions des Gueulards.
- Station de ski de fond à 8km.
- Lieu d’envol de parapente à 5km.

prix 279000€

|famille26.ferh orange.fr|0628653725

Recherche de lieu

Recherchons un logement en Drome-Ardèche

26000 Crest

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple d’actif ( artiste plasticien/graphiste/ professeur d’arts plastiques et éducatrice) à la recherche d’une location dans un lieux collectif, écologique et dynamique.
N’hésitez pas à nous contactez !

loffo live.fr

Proposition de lieu

grande maison avec communs et jardin a partager a saint-etienne

42100 saint-etienne

parcelle de terrain de 850 m2 avec maison de 170 m2 habitables de suite plus sous-sol de 150 m2 plus dépendances et jardin dans un quartier résidentiel proches des écoles de la maternelle au lycée, du tram, orientation sud côté jardin et terrasse
il est possible de créer des espaces communs et des espaces privatifs à la convenance, les dépendances peuvent être aménagées ou démolies pour libérer de l’espace ou pour permettre une construction basse consommation
ce projet a été étudié globalement avec une architecte la mise en commun me semble une très bonne option pour un projet de vie agréable en ville et garder le maximum de terrain
actuellement le jardin est planté de fruitiers et le petit potager que je fais encore a toujours été bio, aucun produit dans ce jardin depuis 23 ans
vente globale ou en lots ou parcelles selon la demande mais il y aura nécessité d’organiser le projet collectivement merci de vos contacts

|colette.dufeal wanadoo.fr|0687168531

Recherche de partenaires

Habitat groupé (26)

projet d’hg sur une ferme bio

Eco-habitat groupé au sein d’une ferme à rénover entièrement située sur le secteur de Crest. Nous avons un projet de ferme diversifiée en bio (exploitation caprine, maraîchage/brebis) et projet d’accueil (camping/gîte).
Nous : 2 familles la trentaine en reconversion avec jeunes enfants, inspiration CNV, bienveillance et entraide.
Recherchons : 3ème personne, couple ou famille motivée pour rejoindre notre groupe (avec ou sans projet agricole). Capacité financière nécessaire pour mener à bien ce projet.
Proposons : Lot d’habitation restant d’environ 120m2 et espaces communs selon découpage à finaliser.
contact : habitatgroupe26biovallée gmail.com

habitatgroupe26biovallée gmail.com

Recherche de partenaires

habitat partagé Val de Fensch - Thionville

57700 Thionville

Bonjour,
Nous sommes une petite famille à la recherche de personnes intéressées pour un projet d’habitat partagé/groupé autour de l’axe Val de Fensch - Thionville - Luxembourg, avec un caractère "écologique", solidaire et intergénérationnel.
Merci de nous contacter si vous êtes intéressé(e)s ou si vous êtes informés de projets en cours.

Léa|schleck.lea gmail.com|

Recherche de lieu

habitat groupé autour d’un lieu de méditation

80000 Amiens

Couple recherche un lieu entre Arras et Amiens où créer un Béguinage chrétien : chacun aurait sa maison et pourrait se rejoindre pour méditer et partager la Parole.
La prière est le lien indispensable

Brebion|legoutdusacré@orange.fr|0679605592

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...