>> Cliquez ici pour vous connecter <<

Les prochains rendez-vous

  • 93 | Montreuil | Visite de la « Maison des Babayagas » : le jeudi 7 mai 2015 de 17:29 à 18:29
  • 20 | Belgique | Journée Portes Ouvertes et Salon Habitat Groupé : le samedi 16 mai 2015 de 14:15 à 15:15
  • Ottignies et Namur - Belgique | 2 Soirées d’information thématique sur (...) : le mardi 19 mai 2015 de 17:32 à 18:32

Annonces

Toutes les annonces

Recherche de partenaires

Cherchons projet existant ou à définir région en Midi-Pyrénées

46700 Mauroux

Bonjour,

Je renouvelle notre annonce d’avril afin de la préciser un peu :

Nous sommes une famille 49/55 ans hôteliers,restaurateurs et psychothérapeute et deux ados de 15 ans qui sont scolarisés sur Toulouse. Après avoir habité longtemps à la campagne nous aimerions trouver ou fonder un projet d’habitat participatif soit urbain, soit vraiment près d’une ville moyenne pour avoir plus facilement accès aux possibilités de transport et de vie culturelle Nous pensons important la solidarité entre personnes pour des objectifs commun et la possibilité de mutualiser certaines ressources ( comme p.e. un potager, certains outils, une salle commune etc.) et vivre avec un plus grand soucis écologique sans pour autant tomber dans une religion. Comme notre profession au départ est l’hôtellerie idéalement nous aimerions intégrer dans le projet la possibilité de faire quelques chambres d’hôtes et peut-être un lieu d’accueil par exemple pour des stages. Si un tel projet existe ou s’il peut vous intéresser nous serions heureux de faire connaissance.

philippeeva orange.fr

Eva Philippe|philippeeva orange.fr|

Proposition de lieu

Eco-village coopératif recherche environ 50 à 60 membres, vaut le detour

19220 St-Privat

CREATION D’UN ECO-VILLAGE INNOVATEUR ET AUDACIEUX Le Château de Cautine, à Saint-Privat en Corrèze, a pour projet de transformer son terrain de 13ha en éco-village. Cet éco-village deviendra un centre de détente et d’apprentissage ainsi qu’un modèle en termes d’autosuffisance. L’Eco-Château accueillera aussi bien des résidents permanents que des visiteurs temporaires. Grace à un système de coopérative, les revenus créés par l’activité touristique du village permettront aux résidents de gagner leur vie dans le village. Tout cela se fera dans un esprit de non-violence et de solidarité.
Les résidents ou membres de l’Eco-château habiteront dans une quarantaine de maisons écologiques de différents styles (bois, pierre, torchis, paille etc.) qu’ils pourront décider de construire eux-mêmes ou de faire construire par des professionnels. L’auto-construction des maisons permettrait l’économie des dépenses en main d’œuvre. Les visiteurs de l’éco-village seront eux hébergés dans le château ainsi que dans des yourtes, pour des prix variables en fonction du confort. Pendant leur séjour à l’Eco-château, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir un modèle unique de vie en autosuffisance et de bénéficier de massages et thérapies alternatives et de participer à bien d’autres activités proposées par des résidents permanents. Le financement du projet se fera par le moyen d’un système de coopérative : Tous les revenus créés par l’accueil des visiteurs seront redistribués parmi les résidents permanents. Par ailleurs, les coûts de vie au sein du village seront très bas grâce à un système d’autosuffisance hors réseau. Tous les habitants de l’éco-village auront en effet accès toute l’année à une alimentation biologique cultivée grâce au principe de la permaculture. De plus, l’électricité, le chauffage et l’approvisionnement en eau seront pourvus de manière autosuffisante.
Les maisons les moins chères en auto-construction sont estimées à 22 700 euros. Ce prix inclut non seulement l’achat des matériaux et de l’équipement (principalement fait de matériaux recyclés) mais aussi la propriété partagée du château. Au prix des propriétés construites sans passer par l’auto-construction s’ajoutera le coût de la main d’œuvre. C’est pourquoi les maisons construites de façon habituelle sont estimées à 62 000 euros pour les plus petites.
Cet éco-village est le rêve de Ruth Phillips, l’une des propriétaires du château. Son rêve est de construire un éco-village autosuffisant se basant sur des principes de non-violence, offrant de multiples opportunités d’apprentissage et d’échange dans un esprit d’humilité envers soi et son environnement. Le projet s’adresse à des personnes partageant ces valeurs et désireuses de vivre dans un esprit de collectivité tout en gardant un espace privé bien défini. Aussi, les fondateurs de ce projet souhaitent attirer au moins 50% de personnes ayant des compétences pratiques dans les domaines de l’écoconstruction, des technologies alternatives et de la permaculture.
Voir le site web pour plus d’informations :
www.eco-chateau.com

Ou contactez-nous :
Tel France : +33 (0)9 77 21 76 06
Tel UK : +44 (0)20 3287 9212
Tel Mobile : +33 (0)6 06 49 66 31
Adresse : Château de Cautine, St Privat, 19220, Corrèze, France

Kimberly|kimberly.knol gmail.com|

Recherche de lieu

Couple avec bébé intéressé par projet habitat groupé

69007 LYON

Bonjour,

Nous sommes un couple Lyonnais de 32 et 37 ans avec un enfant en bas-âge.

Nous sommes intéressés pour participer à la réflexion d’un habitat groupé comprenant un mix entre appartement privé et parties communes et collaboratives (buanderie, atelier, jardin, potager, pièce de vie collaborative…). Nécessité prox Lyon.

Ce peut être un habitat déjà existant ou un projet en cours ou à créer avec d’autres couples.

Laetitia&Pascal|eyriesollivier gmail.com|

Proposition de lieu

ferme + 5 ha avec dépendances

84470 chateauneuf de gadagne

Bonjour,
Nous avons créé ce lieu voilà 20 ans déjà, 3 logements déjà habitables, un 4ème voire un 5ème selon vos besoins rapidement aménageable. 1ha1/2 de prairies, 1ha1/2 de maraîchage, 3 serres avec parcs d’élevage n’attendent plus que vos jeunes forces pour prendre la suite……Terrain plat, arboré, eau du puits à volonté. Idéal pour élevage, de chevaux par exemple. A 10mn de l’entrée d’autoroute. Aucune nuisances sonores. Une partie des terres peuvent être mises à la location, ce qui fait un petit revenu si c’est trop grand. 2 400 000 euros à débattre. pas de travaux à prévoir sauf à remettre à votre goût

Recherche de lieu

Couple avec bébé intéressé par projet habitat groupé

69007 LYON

Bonjour,

Nous sommes un couple Lyonnais de 32 et 37 ans avec un enfant en bas-âge.

Nous sommes intéressés pour participer à la réflexion d’un habitat groupé comprenant un mix entre appartement privé et parties communes et collaboratives (buanderie, atelier, jardin, potager, pièce de vie collaborative…). Nécessité prox Lyon.

Ce peut être un habitat déjà existant ou un projet en cours ou à créer avec d’autres couples.

Laetitia&Pascal|eyriesollivier gmail.com|

Recherche de partenaires

Maison des Voyageurs

34000 Herault

Bonjour, Depuis plusieurs années en voyage autour du monde et ayant attrapé le syndrome de la "bougeotte", nous voulons élaborer avec vous un concept d’ habitation. Avoir un pied à terre avec tout le confort (piscine, terrain, nature…) et voyager une partie de l’année est un confort de vie peu évident pour de nombreuses personnes. S’attribuer un espace de vie, un foyer, un habitat, à plusieurs autour de valeurs communes, c’est bien là l’essence même de l’habitat groupé. Au-delà de l’énorme avantage que représente la mutualisation de l’acquisition et de la gestion de cet habitat, le partage et l’échange sont pour nous une fabuleuse richesse. De plus, sur les périodes durant lesquelles l’habitat sera inoccupé, celui-ci pourra être loué et générer un gain pouvant permettre son entretien. Cette gestion même pouvant être faite par les résidents en place à tour de rôle. Il peut en être de même pour la partie administrative et courrier. Ces derniers représentent un vrai intérêt dans ce concept. Loin de la communauté de « Hippies », la Maison des Voyageurs est un niveau intermédiaire entre la vie de famille et la vie de quartier. Une relation privilégiée entre des individus sans se substituer à la cellule familiale. Une ouverture vers les autres sans sacrifier son intimité. Un habitat et un lieu d’échange à créer ensemble sur www.mdv.ptitsboutsdumonde.org

Jerome

Jerome|contact ptitsboutsdumonde.org|

Recherche de partenaires

Projet Montpargis - Habitat groupé - partage Week-end nature - 1h train du centre de Paris

45800 MONTCRESSON ( 12 km gare de MONTARGIS)

Envie de reprendre contact avec la nature, de s’attacher au buen vivir, notion que nos vies modernes ont un peu oubliées dont l’Amérique latine nous rappelle l’importance ? Tout cela, tout en ne s’éloignant pas trop de Paris car, pas complètement sûr de tout changer d’un coup, vous êtes en recherche d’une solution de transition sur plusieurs mois, plusieurs années…

Ou, au contraire, vous cherchez volontiers à faire le grand pas, partir vers un lieu offrant une transition rapide vers une autonomie alimentaire et énergétique tout en restant proche de Paris.
Venez consulter notre projet : http://www.transistons.org/montpargis
Et également le dernier lieu que bous avons découvert en bord de canal : http://www.transistons.org/content/&hellip ;
Ce lieu serait idéal pour y monter une guinguette bio en bord de canal ou, ajouter quelques chambre d’hôtes ou pourquoi pas, développer un projet de transport fluvial de denrées bio vers Paris ou ou tout autre projet encore plus farfelu ( les rêves les plus insensés ne sont-ils pas le ferment de la créativité nécessaire à une vie bien remplie ? )

Alors venez nous dire ce que vous pensez de notre projet Mont(p)ar(g)is : http://www.transistons.org/montpargis

Eric THIEBAUT|erick.thiebaut gmail.com|06 77 60 87 24

Recherche de partenaires

recherchons partenaires pour echo habitats partagés

64370 morlanne

Nous sommes un couple de retraités 62 ET 66 ANS NOUS RECHERCHONS DES PARTENAIRES pour un projet d’eco-habitat partagé sur Morlanne.(Béarn) Nous souhaitons sortir du systéme spéculatif et partager nos valeurs ( prise en compte de l’humain, ecologie, echanges transgénérationnels)Nous sommes ouverts à toutes discussions.

|myriam.sipan wanadoo.fr|06 45 06 91 58

Proposition de lieu

ferme=+3ha -vente à terme

63330 le quartier

vente à terme(rappel:le proprio devient votre banquier, en gros)
petite ferme:limite auvergne-limousin alt 700m-terrains cultivés en 4 parcelles-région boisée et sauvage, encore un peu !!corps de bâtiment sur 3 étages,habitation à rénover ;ateliers,garages et hangars idéal famille, individu ou collectif désirant mi-montagne(ya bon pour lezenfants),mais pas frileux : il y a du travail d’aménagements intérieurs sur les bâtiments.
j’habite dans le village (à 100m en dessous) depuis 30 ans, et reconstruis ma future maison..
vente sur la base de 100 000 € : 20 000 devant notaire + x mensualités à convenir
renseignements par téléphone et courrier uniquement

françois carriat-village barrot-63330-le quartier 0473859743
je n’utilise plus internet ni portable
visite des lieux quand vs le voulez
je n’envoie plus de photos ni dossiers
vs êtes bienvenus, de ttes façons

françois|assocetrans gmx.fr|+33473859743

Proposition de lieu

Maison à vendre à Brindas

69126 Brindas

Nous allons avoir une maison à vendre à Brindas. Nous y vivons actuellement mais envisageons de déménager fin 2015 car la maison est bien trop grande pour nous aujourd’hui.

Voici une description sommaire :
Ancienne école en pisé réaménagée par nos soins il y a 35 ans.
Localisation dans une rue calme du centre village (à 5 mn à pieds des commerces et des écoles).
Terrain arboré d’environ 1000 m2 avec coin potager.
Maison : 310 m2 habitables sur 2 niveaux + grenier de 150 m2.
Garage pour 2 voitures + garage à vélo + abri bois
3 ou 4 familles pourraient aisément y habiter après travaux.

Nous avons contacté des agences immobilières mais nous serions ravis de privilégier une solution habitat groupé.

Evelyne et Christian DURY

Christian DURY|christian.dury laposte.net|0478879972

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...