>> Cliquez ici pour vous connecter <<

Annonces

Toutes les annonces

Proposition de lieu

terrain

38200 Vienne

je propose à la vente un terrain plat, arboré, dans un village en sortie de Vienne. surface : 2800 m². bus, commerces tout proches. pour projet d’habitat autre que lotissement "classique".

||0680383812

Recherche de partenaires

Achat groupé d’un terrain à Nîmes

30000 Nîmes

J’ai localisé un terrain en vente de 3 800 m2, bien exposé, sur les hauteurs de Nîmes, en pleine verdure avec une jolie vue.

Je recherche 1 ou 2 personnes pour acheter le terrain avec moi. L’idée est de profiter de ce que va offrir la nouvelle loi Alur et ainsi partager/diviser le terrain. Sous quelle forme ? Coopérative d’habitants, SCI… Je ne sais pas encore.

On est à 2 km du centre ville (5mn en voiture, 10mn en bus ou en vélo) avec école primaire à proximité. Le bus passe à 200 m. Il y a déjà a une vieille maison sur le terrain avec l’eau, l’électricité, l’ADSL.

Je souhaite garder la partie où se trouve la maison et la restaurer car je n’ai pas un budget suffisant pour construire.

Le prix du terrain est de 250 000 euros, ce qui est dans la moyenne. La proximité du centre-ville et la qualité de l’environnement en font une parcelle très intéressante.

N’hésitez pas à me contacter si ce projet vous intéresse.

Raphaël|rseznec free.fr|06 16 13 91 00

Recherche de partenaires

Habitat participatif/partagé à La Rochelle

17000 LA ROCHELLE

Bonjour,
Nous montons un projet d’habitat groupé/participatif sur le ville de La Rochelle (quartier Tasdon pour ceux qui connaissent) en bâtiment collectif sur beau terrain près des marais. Résidence intergénérationnelle de 12 à 19 logements suivants le regroupement de certains logements ou non.
Parties communes : Grande pièce de vie avec coin cuisine et possibilité buanderie, studette/chambre d’amis en cogestion, local jardin/atelier donnant sur jardin collectif (potager et verger envisagés).
Le projet est bien avancé dans sa conception.
Aspects environnementaux de la construction :
Système constructif comprenant ossature bois pour les façades (+ : limitation des ponts thermiques et faible énergie grise) et et voiles béton pour les planchers intermédiaires et refends (+ : performance acoustique et inertie thermique)
Énergies renouvelables : solaire thermique pour eau chaude et une partie du chauffage + chaudière collective bois. Association imbattable pour les charges d’exploitation.

Nous avons le statut de promoteur donc nous "portons" le risque financier. Ce qui permet de garantir un prix et pour le candidat d’avoir recours à un financement immobilier classique.

A votre disposition pour vous exposer le projet plus en détail.
Jérémie B. 06 52 87 55 70 jb groupeden.net

Jérémie B.|jb groupeden.net|06 52 87 55 70

Recherche de partenaires

Habitat groupé dans la région Amplepuis - Tarare (69)

Couple de retraités recherche personnes intéressées par la création d’un habitat groupé dans l’ouest lyonnais.

Nous sommes un couple de retraités récents qui souhaite changer de mode de vie pour essayer de mettre en pratique au quotidien ses valeurs : respect des autres et de la nature, solidarité, entraide, partage.

L’habitat groupé, si possible intergénérationnel, nous semble propice à cela : nous cherchons donc des personnes intéressées par la création d’un tel lieu, convivial, solidaire et tourné vers l’extérieur, dans la région d’Amplepuis – Tarare (69) pour des raisons familiales.

Notre objectif est de pouvoir emménager dans un délai maximum de de 2 ans.

Pour nous contacter :
daniel.beretz at wanadoo.fr. Tel :06 32 66 98 05
paulefrance.beretz at wanadoo.fr. Tel : 06 22 33 44 91

Recherche de lieu

Cohabiter, vivre en habitat groupé, à Nîmes ou villes, villages environs, Cevennes, Avignon.

30900 Nimes

Femme 52 ans, Art thérapeute et artiste plasticienne, célibataire, je souhaite vivre en habitat groupé, partager avec d’autres personnes ayant des valeurs humaines semblables, d’amour de son prochain, d’équité, de convivialité, d’altruisme, d’entraide, et en intergénérationnel, artistes, thérapeutes, et toutes personnes ayant à cœur notre monde en mutation, dans l’idée d’une construction et d’un développement de « nouvelles » valeurs sociétales.
Vivre écologiquement, dans le monde d’une façon simple, belle, naturelle, bio.
Je souhaiterais habiter de préférence le quartier la cigale, où j’habite actuellement,
Mais j’ouvre les possibilités aux villages alentours du Gard, les Cevennes, aussi Avignon, et ses alentours.
Je souhaiterais un espace où il serait possible d’y avoir un atelier pour créer en arts plastiques, sculpture et recevoir des patients.
Un lieu suffisamment grand pour que chacun puisse être indépendant, avec bien sûr un grand jardin ou terrain pour être en lien avec la nature directement. Voir même avec un bout de jardin pour faire pousser des légumes.
Je suis disponible dès à présent pour toute proposition de cohabitation, dans une grande maison par exemple déjà habitée par plusieurs autres personnes, ou pas encore…. J’étudie toutes propositions, allant dans ce sens.
C‘est assez urgent pour ma part, je dois quitter le lieu où j’habite actuellement fin juin limite 6 Juillet 2014. Mais je reçois aussi toutes propositions même pour plus tard.
Véronique 06 03 43 11 50

Véronique Verdier|veroniqueverdier73 yahoo.com|0603431150

Recherche de lieu

RECHERCHE LOGEMENT EN HABITAT GROUPE

06800 cagnes sur mer

Bonjour :-)

Voilà, après constat, cette vie là ne me convient pas, l’hyperconsommation, l’individualisme, les dérives en tout genre de notre société me dérange, je ne souhaite d’ailleurs pas rester dans le 06.

Maman solo de 43 ans, avec 3 enfants, je souhaite vivre autrement, plus proche de la nature, un potager pour récolter nos propres légumes, vivre avec moins de moyens, mais plus de temps, du temps pour profiter de mes enfants, avant qu’ils soient grands, des petits plaisirs que nous offre le quotidien, la vie passe, et il ne faut pas oublier, que nous n’en avons qu’une ! sans date de fin, alors à nous de nous organiser, pour vivre au mieux, au plus proche de soi. Enfin c’est ce que je pense.

Mais je ne souhaite pas m’isoler et vivre en autarcie, je souhaite échanger, faire des rencontres, partager et l’habitat groupé, me parait bien correspondre, tout en gardant une petite indépendance, bien sur.

Je suis équilibrée, intéressé par pleins de choses, ouverte à tous projets.

Pour ma part, par contre pas les moyens d’acheter, donc participation par système locatif, ou en échange de travaux divers, dans la mesure de mes capacités ;-) je suis bricoleuse, créative et volontaire. Couture, peinture ect…

Voilà après ce petit aperçu , pas de préférences pour la destination au niveau géographique, juste trouver ou me poser avec mes petits, dans la joie et la bonne humeur, avec une bonne dose d’optimisme !

Alors, à bientôt ;-)

Claire|claire.dco gmail.com|

Recherche de partenaires

Habitat partagé dans le Finistère

29000 Quimper / pays bigouden

Je suis motivée par un projet d’habitat commun, mêlant les générations, dans un esprit de mutualisation de moyens, de partage et d’entraide. Je ne suis peut être pas la seule dans le secteur du Pays bigouden sud/ Plomelin/Quimper.
Si vous aussi, l’individualisme vous dérange et vous souhaitez progresser dans l’échange et la transmission des savoirs, je vous invite à m’en parler en vue de développer ensemble un projet.

Karine|tybraz29 yahoo.fr|

Recherche de partenaires

projet d’habitat groupé en péri urbain dans le Lubéron

84490 Saint Augustin les Apt

Nous avons l’opportunité de faire une offre pour un ancien moulin sur un terrain de 1,5 ha qui permettrait de loger une dizaine de foyers pour un prix exceptionnel pour la région. Bien sur dans l’esprit colibri. Merci de me laisser un message si intérêt.
JPG - 237.1 ko
P1080383

Philippe Meyer|mphmeyer gmail.com|0684776190

Recherche de partenaires

Habitat partagé sur Penvénan

22710 PENVENAN

Bonjour,

Je cherche des personnes souhaitant créer un habitat partagé sur la commune de Penvénan.
Maman de 3 enfants, amoureuse de la nature et souhaitant créer un habitat le plus naturel possible, qui me ressemble et solidaire.
Rejoignez-moi, rejoignons-nous !

Eléonore|eleonore1.gourmelen laposte.net|0662805526

Proposition de lieu

Habitat participatif à Mulhouse quartier Lefèbvre

68100 Mulhouse

La SERM (aménageur du quartier Lefebvre) propose un terrain donnant en face du nouveau jardin public faisant face à la caserne Lefebvre. Ce terrain permet de construire une vingtaine de logements avec des espaces communs. Une esquisse a été réalisée par l’agence ANMA, également urbaniste sur ce quartier. Deux réunions publiques co-organisées avec la Ville et la SERM ont eu lieu. Aujourd’hui quatre foyers sont intéressées et souhaitent élargir le groupe.

Ingrid Avot (A-TIPIC - AMO)|ingrid.avot gmail.com|06 63 37 97 70

... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...